- diversification des produits et de l'offre touristiques en vue de dépasser le caractère saisonnier - itinéraires thématiques transnationaux, valorisation du patrimoine naturel et culturel à travers le tourisme, construction de nouvelles infrastructures touristiques (par exemple, parcs thématiques, parcours de go
lf), création d'une marque territoriale pour les produits et services touristiques au sein de la macrorégion, promotion de la région sur les marchés mondiaux, promotion ciblant des groupes spécifiques (par exemple, les personnes âgées ou le tourisme de convent
ion et d'affaires), positionnement ...[+++] de la région en tant que destination d'excellence en basse saison;
- Diversifizierung von Tourismusprodukten und -angeboten mit dem Ziel, die Saisonabhängigkeit zu überwinden – grenzübergreifende thematische Routen, Aufwertung des kulturellen und natürlichen Erbes durch Tourismus, Bau neuer touristischer Infrastruktur (zum Beispiel Themenparks, Golfanlagen), Markenpflege bei Tourismusprodukten und -dienstleistungen in der Makroregion, Werbung für die Region auf den Weltmärkten, Werbung bei spezifischen Zielgruppen (zum Beispiel Senioren oder Kongress- und Geschäftstourismus), Positionierung der Region als hervorragendes Reiseziel in der Nebensaison;