Mais face à cette situation, alors qu’on s’attendrait précisément à des propositions concrètes pour s’attaquer à ce très grave problème, on a affaire à une série d’amendements qui soit "recommandent", soit "encouragent", soit préconisent de "sensibiliser" les producteurs pour qu’ils ne fabriquent pas de "boisons synthétiques", les serveurs et les propriétaires de bars pour qu’ils évitent de vendre des boissons alcoolisées
aux enfants et aux adolescents et, au lieu de cela, pour qu'ils i
nscrivent sur leurs cartes des boissons non alcoo
...[+++]lisées bon marché !
Bei den Begründungen jedoch, genau dort, wo man substanzielle Vorschläge zur Bekämpfung dieses außerordentlich gravierenden Problems erwartet hätte, treffen wir auf eine Reihe von Änderungsanträgen, die entweder „empfehlen“ oder „ermutigen“ oder dazu ermuntern, Produzenten dafür zu „sensibilisieren“, keine „Designergetränke“ herzustellen, Kellner und Barbesitzer dafür, den Verkauf von alkoholischen Getränken an Kinder und Jugendliche zu unterlassen und statt dessen auf den Getränkekarten billige nichtalkoholische Getränke anzubieten.