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Agence communautaire spécialisée
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Parrainage suisse pour communes de montagne
Parrainage suisse pour communes de montagne;Parrainage
Parrainage à des manifestations culturelles
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Participation CE à une manifestation sportive
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Sponsoring

Übersetzung für "parrainage communautaire " (Französisch → Deutsch) :

TERMINOLOGIE
parrainage de l'UE [ parrainage communautaire | parrainage de l'Union européenne | participation CE à une manifestation culturelle | participation CE à une manifestation sportive ]

Sponsoring der EU [ EG-Beteiligung an einer kulturellen Veranstaltung | EG-Beteiligung an einer Sportveranstaltung | Sponsoring der Europäischen Union | Sponsoring der Gemeinschaft ]


conclure des accords de mécénat | conclure des accords de parrainage | obtenir des parrainages | signer des accords de parrainage

finanzielle Zuwendungen bekommen | Sponsoring erhalten | finanzielle Unterstützung erhalten | Förderung erhalten


Parrainage suisse pour communes de montagne; Parrainage

Patenschaft | Schweizer Patentschaft für Berggemeinden | Schweizerische Patenschaft für bedrängte Gemeinden | SPB [Abbr.]


Parrainage suisse pour communes de montagne | Parrainage

Schweizer Patenschaft für Berggemeinden (1) | Patenschaft (2) | Schweizerische Patenschaft für bedrängte Gemeinden (3) [ SPB ]


organisme de l'UE [ agence communautaire spécialisée | agence européenne | agences et organismes décentralisés de l'UE | fondation européenne | observatoire européen | office interinstitutionnel | organisme communautaire autonome | organisme communautaire décentralisé | organisme communautaire de service | organisme communautaire personnalisé | organisme de l'Union européenne | organisme et agence de l'UE | organisme et agence de l'Union européenne | organisme institutionnel (CE) | organisme satellite (CE) | organisme spécialisé (CE) ]

EU-Behörde [ Agenturen und dezentrale Einrichtungen der EU | Behörde der Europäischen Union | dezentrale Einrichtung der EU | dezentralisierte Einrichtung der EU | Einrichtung und Agentur der EU | Einrichtung und Agentur der Europäischen Union | europäische Agentur | europäische Behörde | europäische Beobachtungsstelle | europäisches Amt | europäische Stelle | europäische Stiftung | europäisches Zentrum | gemeinschaftliches Amt | Gemeinschaftsagentur | institutionelle Behörde EG ]


agente de santé communautaire | agent de santé communautaire | agent de santé communautaire/agente de santé communautaire

Familiengesundheitsschwester | Sozialmedizinische Assistentin | Assistentin Gesundheitsdienst | Sozialmedizinischer Assistent/Sozialmedizinische Assistentin




promouvoir le parrainage parmi les clients d'un salle de remise en forme

Werbung für Empfehlungen für Kunden/Kundinnen von Fitnessaktivitäten machen


parrainage à des manifestations culturelles

Schirmherrschaft für kulturelle Veranstaltungen


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le modèle financier applicable à la bibliothèque numérique européenne a évolué, passant d'un modèle exclusivement communautaire (jusqu'en 2009 dans le cadre du projet EDLnet cofinancé au titre du programme eContentplus) à un modèle dans lequel le financement n'est plus uniquement assuré par la Commission (par le programme pour la compétitivité et l'innovation) mais également par les États membres, par certaines institutions culturelles et par un parrainage du secteur privé (à partir de 2009 jusqu'à la fin 2013).

Das Finanzierungsmodell für die Europäische Digitale Bibliothek hat sich von einem ausschließlich gemeinschaftsfinanzierten Modell (bis 2009 finanziert durch das EDL-Net-Projekt und ko-finanziert durch das eContentplus-Programm) zu einem Modell entwickelt, bei dem die Finanzierung nicht nur von der Kommission (über das Programm für Wettbewerbsfähigkeit und Innovation) kommt, sondern auch aus den Mitgliedstaaten, von einer Reihe von Kultureinrichtungen und aus Sponsorengeldern der Privatwirtschaft (von 2009 bis Ende 2013).


Cette stratégie devrait englober toute une gamme d’activités communautaires coordonnées dans tous les domaines d’action pertinents tels que la recherche, la protection des consommateurs, les transports, la publicité, le marketing, le parrainage, les droits d’accises et d’autres aspects afférents au marché intérieur.

Die Strategie soll sich aus einem Bündel von aufeinander abgestimmten Gemeinschaftsmaßnahmen in allen einschlägigen Politikbereichen, wie Forschung, Verbraucherschutz, Verkehr, Werbung, Vermarktung, Sponsoring, Verbrauchsteuern und Binnenmarktfragen, zusammensetzen.


La présente proposition d'une directive du Parlement européen et du Conseil concernant le rapprochement des dispositions législatives, réglementaires et administrative des États membres relative à la publicité en faveur des produits du tabac et au parrainage dans ce domaine, vise à réglementer la publicité en faveur des produits du tabac et le parrainage les concernant, à l'exception de la publicité télévisée, qui est déjà couverte par d'autres réglementations communautaires (directive 89/552/CE dite directive sur la télévision sans f ...[+++]

Mit diesem Vorschlag für eine Richtlinie des Europäischen Parlaments und des Rates zur Angleichung der Rechts- und Verwaltungsvorschriften der Mitgliedstaaten über die Werbung für Tabakerzeugnisse und das damit in Verbindung stehende Sponsoring sollen die Werbung für Tabakerzeugnisse und das damit in Verbindung stehende Sponsoring geregelt werden; ausgenommen ist die Werbung im Fernsehen, für die bereits gemeinschaftliche Rechtsvorschriften existieren (Richtlinie 89/552/EG „Fernsehen ohne Grenzen").


1. Comme on le sait, la Cour de justice des Communautés européennes a annulé la directive concernant la publicité et le parrainage en faveur des produits du tabac (COM(2001) 283) du 14 mai 2001, en estimant que le législateur communautaire avait fait un usage abusif de ses compétences.

1. Wie bekannt, hat der Europäische Gerichtshof die Richtlinie über Werbung und Sponsoring zu Gunsten von Tabakerzeugnissen (KOM (2001) 283 end) vom 14. Mai 2001 wegen Kompetenzüberschreitung aufgehoben.


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Il importe de noter que la Cour n'a annulé la directive dans son ensemble que parce que "étant donné le caractère général de l'interdiction de la publicité et du parrainage en faveur des produits du tabac édictée par la directive, l'annulation partielle de celle-ci impliquerait la modification par la Cour des dispositions de la directive", modification qui incombe au législateur communautaire.

Es sei darauf verwiesen, dass der Gerichtshof die Richtlinie insgesamt für nichtig erklärt hat, weil „wegen des allgemeinen Charakters des in der Richtlinie normierten Verbotes der Werbung und des Sponsoring für Tabakerzeugnisse [.] eine teilweise Nichtigerklärung der Richtlinie auf eine Änderung ihrer Bestimmungen durch den Gerichtshof [hinausliefe]“, die jedoch Sache des Gemeinschaftsgesetzgebers ist.


Dans son arrêt, après avoir énoncé que la directive visait au rapprochement des dispositions nationales relatives à la publicité et au parrainage des produits du tabac, objectif inspiré, dans une large mesure, par des considérations de santé publique (paragraphe 76 de l'arrêt), la Cour de justice précise que si l'article 152, paragraphe 4 (ex‑article 129) du traité CE exclut l'harmonisation visant à protéger la santé humaine, les mesures arrêtées sur la base des autres dispositions du traité peuvent avoir des effets sur la protection de la santé humaine puisque l'article 152, paragraphe 1, dispose que les considérations de santé publique ...[+++]

In seinem Urteil weist der Gerichtshof darauf hin, dass die Richtlinie die Angleichung der Rechts- und Verwaltungsvorschriften der Mitgliedstaaten über Werbung und Sponsoring zugunsten von Tabakerzeugnissen betrifft, denen großteils gesundheitspolitische Ziele zugrunde liegen (Urteil Randnr. 76), und stellt fest, dass Artikel 152 Absatz 4 (ex-Artikel 129) des EG-Vertrags eine Harmonisierung zum Schutz der menschlichen Gesundheit zwar ausschließt, dass auf der Grundlage anderer Vertragsbestimmungen erlassene Maßnahmen jedoch durchaus Auswirkungen auf den Schutz der menschlichen Gesundheit haben dürfen, da in Artikel 152 Absatz 1 vorgesehe ...[+++]


Elle vise en particulier à interdire la publicité pour les produits du tabac dans les médias imprimés, moyennant quelques exceptions limitées, toute forme de publicité radiodiffusée et le parrainage de manifestations ou d'activités concernant plusieurs Etats membres ayant pour but de promouvoir un produit du tabac. Elle vise ainsi à compléter une directive communautaire de 1989 (directive 89/552/CEE amendée par la directive 97/36/CE) interdisant la publicité télévisuelle et le parrainage en faveur des produits de tabac.

Insbesondere soll die Werbung für Tabakerzeugnisse in Druckerzeugnissen, von einigen genau definierten Ausnahmen abgesehen, alle Formen der Hörfunkwerbung und das Sponsoring von unter Beteiligung mehrerer Mitgliedstaaten durchgeführter Veranstaltungen oder Aktivitäten, mit denen der Absatz von Tabakerzeugnissen gefördert werden soll, verboten werden. Mit dem Richtlinienvorschlag soll auch eine Gemeinschaftsrichtlinie aus dem Jahre 1989 (Richtlinie 89/552/EWG geändert durch die Richtlinie 97/36/EG) ergänzt werden, mit der Fernsehwerbung und Sponsoring für Tabakerzeugnisse untersagt wurden.


- élaboration d'une gamme d'activités communautaires coordonnées dans tous les domaines d'action pertinents; il convient d'assurer un niveau élevé de protection de la santé lors de la définition et de la mise en œuvre d'activités communautaires dans des domaines tels que la recherche, la protection des consommateurs, les transports, la publicité, le marketing, le parrainage, les droits d'accises et autres aspects afférents au marché intérieur, dans le plein respect de la compétence des États membres;

- einem Bündel von auf einander abgestimmten Gemeinschaftsmaßnahmen in allen einschlägigen Politikbereichen; bei der Festlegung und Durchführung von Gemeinschaftsmaßnahmen in Bereichen wie Forschung, Verbraucherschutz, Verkehr, Werbung, Marketing, Sponsoring, Verbrauchsteuern und Binnenmarktfragen ist ein hohes Gesundheitsschutzniveau unter voller Wahrung der Zuständigkeiten der Mitgliedstaaten sicherzustellen;


Une directive communautaire de 1989 interdit déjà la publicité télévisuelle et le parrainage.

Eine EG-Richtlinie aus dem Jahr 1989 verbietet bereits die Werbung und das Sponsoring im Fernsehen.


L'Année Européenne du Tourisme était articulée autour de trois axes : - actions sans implication financière pour le budget communautaire : utilisation du logo de l'Année, parrainage d'actions s'inscrivant dans les objectifs de l'Année; - actions co-financées par le budget communautaire : c'est le cas notamment de projets pilotes nationaux et pan-européens mis en place à l'occasion de l'Année et visant à promouvoir le tourisme hors saison, le tourisme des jeunes, le tourisme rural, culturel, social ainsi qu'un tourisme respectueux de l'environnement.

Das Europaeische Jahr des Fremdenverkehrs umfasste schwerpunktmaessig drei Arten von Massnahmen: - nicht aus dem Gemeinschaftshaushalt finanzierte Massnahmen: Verwendung des Logos, Schirmherrschaft fuer Aktionen, die den Zielen des EJT entsprechen usw.; - aus dem Gemeinschaftshaushalt kofinanzierte Massnahmen: dies betrifft insbesondere nationale und gesamteuropaeische Modellvorhaben zur Foerderung des Fremdenverkehrs in der Nebensaison, des Bildungs-, Land- und Sozialtourismus sowie spezieller umweltfreundlicher Tourismusformen.


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