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Dépenses EBA
EBA
établissement du budget par activité
établissement du budget sur la base des activités

Übersetzung für "EBA " (Französisch → Deutsch) :

TERMINOLOGIE


établissement du budget par activité | établissement du budget sur la base des activités | EBA [Abbr.]

Aufstellung des Haushaltsplans nach Tätigkeitsbereichen | tätigkeitsbezogene Aufstellung des Haushaltsplans | tätigkeitsbezogene Haushaltsplanung
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Dans le contexte d’un test de résistance et d’un exercice de capitalisation ultérieur effectués respectivement en 2011 et 2012 par l’Autorité bancaire européenne (ABE), NORD/LB a bénéficié de mesures de recapitalisation d’un montant total de 2,6 milliards d’EUR afin de renforcer ses fonds propres de catégorie 1 (CT1), conformément à la définition de l’ABE (voir EBA/REC/2011/1).

Im Zuge eines Stresstests und einer anschließenden jeweils 2011 und 2012 von der Europäischen Bankenaufsichtsbehörde (EBA) durchgeführten Kapitalprüfung wurden für die NORD/LB Rekapitalisierungsmaßnahmen in Höhe von insgesamt 2,6 Mrd. EUR genehmigt, um ihr Tier-1-Kernkapital im Sinne der EBA-Definition (siehe EBA/REC/2011/1) zu stärken.


Dans le contexte d’un test de résistance et d’un exercice de capitalisation ultérieur effectués par l'Autorité bancaire européenne (ABE), respectivement en 2011 et 2012, NORD/LB a bénéficié de mesures de recapitalisation d'un montant total de 2,6 milliards d'EUR afin de renforcer ses fonds propres de catégorie 1 (CT1), conformément à la définition de l’ABE (voir EBA/REC/2011/1).

Im Rahmen eines Stresstests und einer darauffolgenden jeweils 2011 und 2012 von der Europäischen Bankaufsichtsbehörde durchgeführten (EBA) Kapitalprüfung erhielt die NORD/LB Rekapitalisierungsmaßnahmen in Höhe von insgesamt 2,6 Mrd. EUR zur Stärkung ihres Tier-1-Kernkapitals im Einklang mit der EBA-Definition (siehe EBA/REC/2011/1).


22. estime que la méthode EBA-GPA doit être développée de manière à améliorer la transparence et les explications concernant la répartition des responsabilités entre les fonctions centrales et décentralisées au sein de la Commission, et à fournir, avant tout, des orientations claires sur les chiffres et les coûts relatifs au personnel/ressources utilisés pour les fonctions de soutien administratif et de coordination, y compris le soutien au cycle EBA/GPA lui-même, contribuant ainsi à établir le juste équilibre entre approche centralisée et décentralisée;

22. hält es für notwendig, dass ABB-ABM so entwickelt werden, dass eine größere Transparenz gegeben ist und die Aufteilung der Zuständigkeiten zwischen zentralen und dezentralen Aufgabenbereichen in der Kommission deutlich gemacht wird und dass, was besonders wichtig ist, eine klare Anleitung in Bezug auf die Zahl und die Kosten von Personal/Ressourcen für administrative Unterstützung und Koordinierungsaufgaben, einschließlich der Unterstützung für den ABB-ABM-Zyklus an sich, erfolgt, so dass das richtige Gleichgewicht zwischen zentralisiertem und dezentralisiertem Ansatz gefunden wird;


22. estime que la méthode EBA/GPA doit être développée de manière à améliorer la transparence et les explications concernant la répartition des responsabilités entre les fonctions centrales et décentralisées au sein de la Commission, et à fournir, avant tout, des orientations claires sur les chiffres et les coûts relatifs au personnel/ressources utilisés pour les fonctions de soutien administratif et de coordination, y compris le soutien au cycle EBA/GPA lui-même, contribuant ainsi à établir le juste équilibre entre approche centralisée et décentralisée;

22. hält es für notwendig, dass ABB/ABM so entwickelt werden, dass eine größere Transparenz gegeben ist und die Aufteilung der Zuständigkeiten zwischen zentralen und dezentralen Aufgabenbereichen in der Kommission deutlich gemacht wird und dass, was besonders wichtig ist, eine klare Anleitung in Bezug auf die Zahl und die Kosten von Personal/Ressourcen für administrative Unterstützung und Koordinierungsaufgaben, einschließlich der Unterstützung für den ABB/ABM-Zyklus an sich, erfolgt, so dass das richtige Gleichgewicht zwischen zentralisiertem und dezentralisiertem Ansatz gefunden wird;


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A. considérant que la gestion par activité (GPA), l'établissement du budget par activité (EBA) et le cycle de planification stratégique et de programmation (PSP) ont été adoptés par les institutions de l'Union à la suite de la publication du Livre blanc sur la réforme ("réformes Kinnock"), en 2000, dans le cadre d'une nouvelle dynamique orientée vers une gestion davantage fondée sur les performances de la Commission et des programmes de l'Union en général,

A. in der Erwägung, dass die EU-Organe nach dem Weißbuch über die Reform aus dem Jahr 2000 ("Kinnock-Reformen") das maßnahmenbezogene Management (ABM), die tätigkeitsbezogene Budgetierung (ABB) und den Zyklus der strategischen Planung und Programmentwicklung (SPP) angenommen haben, um dem neuen Bestreben nach einem stärker leistungsorientierten Management der Kommission und der EU-Programme generell Rechnung zu tragen,


EBA 06 04 01 (Programme "Énergie intelligente – Europe" (2003-2006)), EBA 06 01 04 08 (Programme "Énergie intelligente pour l'Europe" (2003-2006) – Dépenses pour la gestion administrative) et EBA 06 01 04 30 (Agence exécutive "Énergie intelligente").

ABB 06 04 01 (Programm 'Intelligente Energie für Europa' 2003-2006), ABB 06 01 04 08 (Programm „Intelligente Energie für Europa", 2003-2006 - Verwaltungsausgaben), ABB 06 01 04 30 („Exekutivagentur für intelligente Energie“).


5. fait observer que la nomenclature du budget 2004 représente une étape cruciale dans la voie d'un budget opérationnel basé sur les activités (EBA); regrette toutefois que la ventilation des dépenses administratives présentée par la Commission ne corresponde pas aux dépenses réelles par secteur de politique; accepte de ne pas modifier pour le moment la structure EBA en vigueur; invite la Commission à présenter l'avant-projet de budget (APB) 2005 suivant une structure EBA plus conforme à la nature et à la finalité des dépenses;

5. weist darauf hin, dass der Eingliederungsplan des Haushaltsplans 2004 einen entscheidenden Schritt im Hinblick auf einen tätigkeitsbezogenen operationellen Haushaltsplan (ABB) darstellt; bedauert allerdings, dass die von der Kommission vorgelegte Aufschlüsselung der Verwaltungsausgaben nicht den tatsächlichen Ausgaben je Politikbereich entspricht; stimmt zu, die gegenwärtige ABB-Struktur derzeit nicht zu ändern; fordert die Kommission auf, den Vorentwurf des Haushaltsplans (HVE) 2005 mit einer ABB-Struktur vorzulegen, die Art und Zweck der Ausgaben eher entspricht;


Le nouveau règlement intègre pleinement l'initiative récente "Tout sauf les armes" (EBA) en faveur des pays les moins avancés (PMA), qui est appliquée depuis le 1er mars.

Der Vorschlag für die neue Verordnung greift die Initiative "Alles außer Waffen", die seit dem 1. März zugunsten der am wenigsten entwickelten Länder umgesetzt wird, in vollem Umfang auf.


L'EBA est une association qui regroupe 81 institutions bancaires des Etats membres de la Communauté européenne et dont l'objectif est de promouvoir l'écu.

Die EBA ist eine Vereinigung von 81 Kreditinstituten der EG- Mitgliedstaaten, die sich zum Ziel gesetzt hat, die Verwendung des ECU zu foerdern.


M. Abel Matutes, membre de la Commission, a prononcé aujourd'hui à Prague devant la conférence organisée par l'Ecu Banking Association (EBA) un discours sur le rôle de l'écu dans les nouvelles relations qui se nouent entre l'Europe de l'Est et l'Europe de l'Ouest.

Kommissionsmitglied Abel Matutes sprach heute in Prag auf einer von der ECU-Bankenvereinigung (EBA) veranstalteten Konferenz ueber die Rolle des ECU in den Beziehungen, die sich zwischen Ost- und Westeuropa herausbilden.




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Date index: 2021-11-13
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