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IMSMA
SLAM
Service d'action antimines des Nations unies
Service de l'action antimines de l'ONU
Service de la lutte antimines des Nations Unies
Service de l´action antimines de l´ONU
UNMAS

Übersetzung für "Service de l´action antimines de l´ONU " (Französisch → Deutsch) :

TERMINOLOGIE
Service de l´action antimines de l´ONU (1) | Système de gestion de l´information pour le déminage humanitaire (2) [ IMSMA (2) ]

System für das Management von Informationen über Minenaktionen (1) | Informationsmanagement-System für humanitäre Entminung (2) [ IMSMA (2) ]


Service de l'action antimines de l'ONU

Minenaktionsdienst der Vereinten Nationen


Service d'action antimines des Nations unies | Service de la lutte antimines des Nations Unies | UNMAS | SLAM [Abbr.]

Dienst der Vereinten Nationen für Antiminenprogramme | Dienst für Antiminenprogramme | UNMAS [Abbr.]


dans l'immédiat (ex.: L'ensemble des actions prioritaires n'embrasse pas toutes les tâches auxquelles la Communauté doit faire face dans l'immédiat. Son intérêt réside davantage dans son articulation d'ensemble au service d'une priorité clairement définie, plutôt que dans le caractère audacieusement novateur des éléments qui la composent. [Das Buendel der vorrangigen Massnahmen umfasst nicht alle Aufgaben, die der Gemeinschaft in allernaechster Zukunft gestellt werden. Sein Wert liegt eher darin, dass es ei nen Ue ...[+++]

Allernaechste Zukunft (-> in allernaechster Zukunft)
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le nettoyage de zones dont le sol renferme des explosifs sera facilité par la mobilisation de 10 millions d'euros supplémentaires, une aide financière précieuse pour le Service de l'action antimines des Nations unies (UNMAS).

Mit weiteren 10 Mio. EUR wird der Dienst der Vereinten Nationen für Antiminenprogramme (UNMAS) auch in Zukunft dabei unterstützt, Gebiete, in denen sich noch zahlreiche Sprengmittel befinden, durch Räumaktionen wieder zugänglich zu machen.


Conseil européen, Conseil des ministres de l’Union, Commission européenne, Service européen pour l’action extérieure (SEAE), Banque centrale européenne, OTAN, FMI, ONU, Banque mondiale et OMC.

Europäischer Rat, EU-Ministerrat, EU-Kommission, Europäischer auswärtiger Dienst (EAD), Europäische Zentralbank, NATO, IWF, Vereinte Nationen, Weltbank, WTO.


Biodiversité, forêts, terres || Stratégie de l’UE en faveur de la biodiversité à l’horizon 2020; travaux sur l’évaluation de la biodiversité et les services écosystémiques Plan d’action en faveur des forêts; révision de la stratégie forestière Communication sur la préparation à l’utilisation des terres en tant que ressources Observatoire numérique des zones de protection en tant qu’élément du réseau mondial des systèmes d’observation de la Terre (GEOSS) || Plan stratégique de la CDB et les 20 objectifs d’Aichi Soutien à l’économie des écosystèmes et de ...[+++]

Biologische Vielfalt, Wälder, Land || EU-Strategie für biologische Vielfalt bis 2020, Arbeiten im Bereiche der Bewertung von biologischer Vielfalt und Ökosystemleistungen Forstaktionsplan; Überprüfung der Forststrategie Ausarbeitung einer Mitteilung „Land als Ressource“ Digitale Beobachtungsstelle für Schutzgebiete als Bestandteil des Systems globaler Erdbeobachtungs-systeme (GEOSS) || Strategischer Plan des UN-Übereinkommens über die biologische Vielfalt (CBD) und die 20 Ziele von Aichi Unterstützung der Initiativen TEEB (Abschätzung des ökonomischen Wertes von Ökosystemen und biologischer Vielfalt) und WAVES (Bewertung von Ökosystemle ...[+++]


33. prend note du fait que, bien que des progrès aient été accomplis dans le domaine des techniques, des technologies et de la formation en matière de détection des mines, des solutions rapides, fiables et rentables ne sont pas encore à portée et que les techniques qui s'appuient sur des sondes manuelles restent inévitablement répandues; reconnaît que les Normes internationales de l'action contre les mines des Nations unies (NILAM) contribuent fortement à accroître la sécurité et l'efficacité de la lutte contre les mines en définissant des normes et en fournissant des conseils; reconnaît également le rôle joué par le ...[+++]

33. stellt fest, dass zwar Fortschritte bei Technologien und Methoden zum Aufspüren von Minen und in der Ausbildung erzielt wurden, dass aber schnelle, verlässliche und kosteneffiziente Lösungen weiterhin kaum realistisch sind und Methoden, bei denen manuelle Ortung praktiziert wird, leider weitverbreitet sind; erkennt an, welchen wichtigen Beitrag die Internationalen Normen für Antiminenprogramme der Vereinten Nationen (IMAS) zur Verbesserung der Sicherheit und Wirksamkeit der Antiminenaktionen leisten, indem sie Normen festlegen und Leitlinien vorgeben; erkennt ferner die Rolle des Dienstes der Vereinten Nationen zum Antiminenprogramm bei der Koordinierung der Anstrengungen im Bereich ...[+++]


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32. prend note du fait que, bien que des progrès aient été accomplis dans le domaine des techniques, des technologies et de la formation en matière de détection des mines, des solutions rapides, fiables et rentables ne sont pas encore à portée et que les techniques qui s'appuient sur des sondes manuelles restent inévitablement répandues; reconnaît que les Normes internationales de l'action contre les mines des Nations unies (NILAM) contribuent fortement à accroître la sécurité et l'efficacité de la lutte contre les mines en définissant des normes et en fournissant des conseils; reconnaît également le rôle joué par le ...[+++]

32. stellt fest, dass zwar Fortschritte bei Technologien und Methoden zum Aufspüren von Minen und in der Ausbildung erzielt wurden, dass aber schnelle, verlässliche und kosteneffiziente Lösungen weiterhin kaum realistisch sind und Methoden, bei denen manuelle Ortung praktiziert wird, leider weitverbreitet sind; erkennt an, welchen wichtigen Beitrag die Internationalen Normen für Antiminenprogramme der Vereinten Nationen (IMAS) zur Verbesserung der Sicherheit und Wirksamkeit der Antiminenaktionen leisten, indem sie Normen festlegen und Leitlinien vorgeben; erkennt ferner die Rolle des Dienstes der Vereinten Nationen zum Antiminenprogramm bei der Koordinierung der Anstrengungen im Bereich ...[+++]


– vu le rapport 2009 du service de l’action antimines des Nations unies,

– unter Hinweis auf den Bericht 2009 der Vereinten Nationen über die Minenbeseitigung im Rahmen des Antiminenprogramms,


– vu le rapport 2009 du service de l'action antimines des Nations unies,

– unter Hinweis auf den Bericht 2009 der Vereinten Nationen über die Minenbeseitigung im Rahmen des Antiminenprogramms,


18. charge son Président de transmettre la présente résolution au Conseil, à la Commission, au Service européen pour l'action extérieure, à la haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission, ainsi qu'aux parlements et aux gouvernements des États membres, à la Chambre des représentants libyenne, au Conseil de sécurité de l'ONU, à l'Assemblée générale de l'ONU, au Conseil des droits de l'homme de l'ONU, à la Ligue arabe et à l'Union africaine.

18. beauftragt seinen Präsidenten, diese Entschließung dem Rat, der Kommission, dem EAD, der Hohen Vertreterin der Union für Außen- und Sicherheitspolitik/Vizepräsidentin der Kommission, den Parlamenten und Regierungen der Mitgliedstaaten, dem Repräsentantenhaus Libyens, dem Sicherheitsrat der Vereinten Nationen, der Generalversammlung der Vereinten Nationen, dem Menschenrechtsrat der Vereinten Nationen, der Arabischen Liga und der Afrikanischen Union zu übermitteln.


la nécessité d'une assistance internationale coordonnée et bien organisée, que ce soit de la part de l'UE (laquelle, depuis l'adoption du traité de Lisbonne, dispose de tous les canaux nécessaires pour assumer une politique extérieure commune), de la haute représentante et vice-présidente de la Commission (HR/VP) et du Service européen pour l'action extérieure (SEAE), ou de la part des autres organisations internationales (ONU, OIT, FMI, BEI, etc.).

den Bedarf an koordinierter und gut organisierter internationaler Unterstützung, sowohl durch die EU (die nach Inkrafttreten des Vertrags von Lissabon über die erforderlichen Instrumente für eine gemeinsame Außenpolitik verfügt), die Hohe Vertreterin und Vizepräsidentin der Kommission und den Europäischen Auswärtigen Dienst als auch durch andere internationale Organisationen (UNO, ILO, IWF, EIB usw.).


Ils le font parce qu'ils sont convaincus de la nécessité de préserver le rôle irremplaçable de l'ONU en tant que seule organisation internationale à caractère universel qui exerce une action globale au service de la paix, du développement, de l'égalité sociale et de la justice.

Sie tun dies in der Überzeugung, daß die Vereinten Nationen als einzige weltumfassende internationale Organisation, die aus einer globalen Sicht heraus im Dienste des Friedens, der Entwicklung, des sozialen Ausgleichs und der Gerechtigkeit handelt, eine unersetzliche Rolle spielen, die erhalten werden muß.




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Service de l´action antimines de l´ONU ->

Date index: 2023-04-21
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