À
cette fin, nous considérons que l’approche suivante devra être adoptée: premièrement, mettre l’accent sur le rôle stratégique de la Commission, lequel devrait viser essentiellement la définition des priorités de développement, la conformité des actions à ces priorités, et le contrôle
de l’efficacité des systèmes de mise en œuvre, tandis que la responsabilité de l’exécution et de la gestion des actions devrait incomber aux États membres; deuxièmement, être simple, clair et précis, et, dans l
...[+++]e cadre de cet objectif de simplification, il paraît d’ailleurs essentiel d’unifier les fonds et de confier la gestion de ce fonds unique à un seul service de la Commission; troisièmement, prévoir que les modalités de programmation soient définies dans le cadre d’un partenariat entre la Commission et l’État membre concerné; quatrièmement, accorder au Comité de suivi un rôle plus pertinent, afin que les décisions relatives au programme et aux modifications du programme puissent être prises par ce Comité; et, enfin, préserver les mesures d’encouragement à la mise en œuvre effective des actions, telles que la règle "n+2" de dégagement automatique et la réserve récompensant les performances positives.Um dies zu erreichen, halten wir folgenden Ansatz für notwendig: Erstens sollte die Schlüsselrolle der Kommission hervorgehoben werden, in deren Mittelpunkt die Definition der Entwicklungsprioritäten, die Übereinstimmun
g der Maßnahmen mit diesen Prioritäten und die Kontrolle der Effizienz der für die Ums
etzung vorgesehenen Systeme stehen sollten, während den Mitgliedstaaten die Verantwortung für die Durchführung und die Verwaltung der Maßnahmen übertragen werden sollte; zweitens sollte die Regelung einfach, klar und präzise sein, und
...[+++] im Rahmen dieses Ziels der Vereinfachung erscheint es deshalb wesentlich, die Mittel zusammenzufassen und die Bewirtschaftung dieser gesamten Mittel einer einzigen Dienststelle der Kommission zu übertragen; drittens sollte vorgesehen werden, dass die Planung in partnerschaftlicher Zusammenarbeit zwischen der Kommission und dem Mitgliedstaat erfolgt; viertens sollte dem Begleitausschuss eine bedeutendere Rolle zugewiesen werden, sodass Beschlüsse über das Programm und über Programmänderungen vom Begleitausschuss gefasst werden können; und schließlich sollten die Maßnahmen zur Förderung der wirksamen Umsetzung der Maßnahmen, wie z. B. die „n+2“-Regel zur automatischen Freigabe von Mitteln und die Reserve zur Belohnung positiver Leistungen beibehalten werden.