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Déficit budgétaire structurel
Déficit en pourcentage du PIB
Solde budgétaire
Solde budgétaire
Solde budgétaire corrigé des variations cycliques
Solde budgétaire en pourcentage du PIB
Solde budgétaire primaire
Solde budgétaire structurel
Solde primaire
Solde structurel

Übersetzung für "solde budgétaire structurel " (Französisch → Deutsch) :

TERMINOLOGIE
solde budgétaire structurel | solde structurel

struktureller Haushaltssaldo | struktureller Saldo


solde budgétaire corrigé des variations conjoncturelles | solde budgétaire corrigé des variations cycliques

konjunkturbereinigter Budgetsaldo | konjunkturbereinigter Haushaltssaldo | konjunkturbereinigter Saldo


solde budgétaire primaire | solde primaire

Primärsaldo


solde budgétaire en pourcentage du PIB (1) | solde budgétaire (2) | déficit en pourcentage du PIB (3)

Defizitquote


déficit budgétaire structurel

struktureller Haushaltsdefizit




IN-CONTEXT TRANSLATIONS
En ce qui concerne les finances publiques, la Tunisie est parvenue à un certain niveau d’assainissement budgétaire en 2014, le solde budgétaire structurel (qui exclut notamment les coûts de recapitalisation bancaire et d’autres mesures exceptionnelles) étant tombé de 5,1 % du PIB en 2013 à 4,2 % du PIB en 2014.

Bei den öffentlichen Finanzen hat Tunesien 2014 zu einem gewissen Grad eine Haushaltskonsolidierung erreicht, da das strukturelle Haushaltsdefizit (in dem allerdings keine Kosten für die Bankenrekapitalisierung und andere Einmalkosten berücksichtigt werden) von 5,1 % des BIP im Jahr 2013 auf 4,2 % des BIP im Jahr 2014 zurückging.


En ce qui concerne les finances publiques, la Tunisie est parvenue à un certain niveau d’assainissement budgétaire en 2014, le solde budgétaire structurel (qui exclut notamment les coûts de recapitalisation bancaire et d’autres mesures exceptionnelles) étant tombé de 5,1 % du PIB en 2013 à 4,2 % du PIB en 2014.

Bei den öffentlichen Finanzen hat Tunesien 2014 zu einem gewissen Grad eine Haushaltskonsolidierung erreicht, da das strukturelle Haushaltsdefizit (in dem allerdings keine Kosten für die Bankenrekapitalisierung und andere Einmalkosten berücksichtigt werden) von 5,1 % des BIP im Jahr 2013 auf 4,2 % des BIP im Jahr 2014 zurückging.


Pour les pays soumis au volet préventif, un objectif budgétaire à moyen terme (OMT) est défini et actualisé au moins tous les trois ans, de manière à améliorer leur solde budgétaire structurel de 0,5 % du PIB par an, à titre de valeur de référence.

Für Länder, die der präventiven Komponente des Pakts unterliegen, wird ein mittelfristiges Haushaltsziel festgelegt und mindestens alle drei Jahre angepasst, um den jeweiligen strukturellen Haushaltssaldo jährlich um 0,5 % des BIP zu verbessern (Richtwert) und eine angemessene Sicherheitsmarge gegen die Überschreitung des Defizit-Referenzwerts von 3 % zu gewährleisten.


En principe, les États membres n’ayant pas encore atteint leur OMT sont tenus d'opérer une amélioration annuelle du solde budgétaire structurel de 0,5 % du PIB.

Für Mitgliedstaaten, die ihr mittelfristiges Haushaltsziel noch nicht erreicht haben, gilt für die jährliche Verbesserung des strukturellen Haushaltssaldos grundsätzlich ein Richtwert von 0,5 % des BIP.


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Les États membres définissent leurs propres objectifs budgétaires à moyen terme, et les actualisent au moins tous les trois ans, de manière à améliorer leur solde budgétaire structurel de 0,5 % du PIB par an (valeur de référence).

Die Mitgliedstaaten legen ihre mittelfristigen Haushaltsziele, die mindestens alle drei Jahre aktualisiert werden, mit Blick auf eine Verbesserung ihres strukturellen Haushaltssaldos um 0,5 % des BIP jährlich (Richtwert) fest.


Flexibilité en période de crise: l’accent mis sur le solde budgétaire structurel, et donc le lissage de l’impact du cycle économique et des mesures ponctuelles ou temporaires, introduit une certaine flexibilité dans l'application du pacte de stabilité et de croissance en cas de crise.

Flexibilität in Krisenzeiten: Durch Fokussierung auf den strukturellen Haushaltssaldo, bei dem die Auswirkungen von Konjunkturzyklus und einmaligen oder befristeten Maßnahmen unberücksichtigt bleiben, bietet der Stabilitäts- und Wachstumspakt die für Krisenzeiten notwendige Flexibilität.


Selon l’évaluation de la Commission, le solde budgétaire structurel des administrations publiques devrait se détériorer pour passer d’un excédent de 0,8 % du PIB en 2012 à un déficit de 0,4 % du PIB en 2014, et donc s’écarter sensiblement de l'objectif à moyen terme (OMT) du Luxembourg, à savoir un excédent de 0,5 % du PIB.

Der Bewertung der Kommission zufolge wird sich der strukturelle gesamtstaatliche Saldo voraussichtlich verschlechtern und von einem Überschuss von 0,8 % des BIP im Jahr 2012 bis 2014 in ein Defizit von 0,4 % des BIP übergehen, d. h. erheblich von mittelfristigen Ziel (einem Überschuss von 0,5 % des BIP) abweichen.


En 2005, le solde budgétaire structurel (c'est-à-dire le solde corrigé des variations conjoncturelles et net des mesures exceptionnelles et transitoires) s'est amélioré de 0,75 point de pourcentage, la plus forte amélioration depuis 1997.

2005 verbesserte sich der strukturelle Haushaltssaldo (konjunkturbereinigter Saldo, ohne Anrechnung einmaliger oder temporärer Maßnahmen) um 0,75 %. Dies ist die größte Verbesserung seit 1997.


Le déficit structurel (c'est-à-dire le solde budgétaire corrigé des variations conjoncturelles hors mesures exceptionnelles et temporaires) devrait atteindre, selon les informations fournies dans la version actualisée du programme de stabilité et tel qu'il a été recalculé par les services de la Commission, 3 % du PIB en 2009 contre 2,5 % en 2008.

Der strukturelle Haushaltssaldo (d.h. der konjunkturbereinigte Saldo ohne Anrechnung einmaliger und sonstiger befristeter Maßnahmen) dürfte sich laut den Angaben des aktualisierten Stabilitätsprogramms und gemäß der Neuberechnung der Kommissionsdienststellen im Jahr 2009 auf 3 % des BIP im Vergleich zu 2,5 % im Jahr 2008 belaufen.


En troisième lieu, l'ajustement budgétaire structurel d'au moins 1 % du PIB envisagé par le gouvernement sur les années 2006 et 2007 peut être considéré comme compatible avec le PSC, en particulier avec ses dispositions exigeant une amélioration annuelle du solde corrigé du cycle et net des mesures ponctuelles et temporaires d'au moins 0,5 % du PIB en tant que référence.

Drittens kann die von der Regierung in den Jahren 2006 und 2007 geplante strukturelle Anpassung um mindestens 1 % des BIP als stabilitäts- und wachstumspaktkonform betrachtet werden, da sie unter anderem die Vorgabe erfüllt, eine jährliche Verbesserung des konjunkturbereinigten Saldos ohne einmalige und befristete Maßnahmen zu erreichen, für die ein Satz von mindestens 0,5 % des BIP als Richtwert dient.




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solde budgétaire structurel ->

Date index: 2021-05-25
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