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élasticité des recettes au PIB ou élasticité-PIB

Übersetzung für "élasticité des recettes au PIB ou élasticité-PIB " (Französisch → Deutsch) :

TERMINOLOGIE
élasticité des recettes au PIB ou élasticité-PIB

BIP-Elastizität
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le ratio global recettes fiscales/PIB, autrement dit la somme des impôts et des cotisations sociales nettes en pourcentage du PIB, s'est élevé à 40,0% dans l'Union européenne (UE) en 2016, en hausse par rapport à 2015 (39,7%).

Die Steuerquote im Verhältnis zum BIP, d. h. die Summe aller Steuern, Abgaben und Nettosozialbeiträge in Prozent des BIP, belief sich in der Europäischen Union (EU) im Jahr 2016 auf 40,0%, ein Anstieg gegenüber 2015 (39,7%).


Le ratio global recettes fiscales/PIB, autrement dit la somme des impôts et des cotisations sociales nettes en pourcentage du PIB, s'est élevé à 40,0% dans l'Union européenne (UE) en 2015, stable par rapport à 2014.

Die Steuerquote im Verhältnis zum BIP, d. h. die Summe aller Steuern, Abgaben und Nettosozialbeiträge in Prozent des BIP, belief sich in der Europäischen Union (EU) im Jahr 2015 auf 40,0%, unverändert gegenüber 2014.


Le ratio global recettes fiscales/PIB, autrement dit la somme des impôts et des cotisations sociales nettes en pourcentage du PIB, s'est élevé à 40,0% dans l’Union européenne (UE) en 2014, contre 39,9% en 2013.

Die Steuerquote im Verhältnis zum BIP, d. h. die Summe aller Steuern, Abgaben und Nettosozialbeiträge in Prozent des BIP, belief sich in der Europäischen Union (EU) im Jahr 2014 auf 40,0% gegenüber 39,9% im Jahr 2013.


Nulle part sauf en Irlande, où la croissance du PIB a été exceptionnellement forte, la baisse des recettes n'a dépassé 2% du PIB et dans six pays, les recettes ont même augmenté par rapport au PIB.

Mit Ausnahme Irlands, wo der Zuwachs des BIP außergewöhnlich groß war, gingen in keinem Mitgliedstaat die Einnahmen um mehr als 2 % des BIP zurück, in 6 Ländern stiegen sie sogar.


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[5] Pour cette évaluation, la cible budget-jour (+0.7% du PIB) a été ajustée pour (i) inclure des recettes UMTS de 0.2% du PIB et (ii) exclure un transfert de la Banque centrale de 0.5% du PIB qui a dû être réinscrit sous la ligne.

[5] Für diese Bewertung wurde der aus der Haushaltsdebatte hervorgegangene Zielwert (+ 0,7 % des BIP) angepasst; in dem neuen Wert sind a) die UMTS-Erlöse in Höhe von 0,2 % des BIP enthalten, während b) eine Transferzahlung der Zentralbank in Höhe von 0,5 % des BIP nicht berücksichtigt wurde.


Les recettes publiques représentent quelque 45 % du PIB et les marchés publics 15 à 20 % du PIB, soit 1 500 à 2 000 milliards d’euros, chaque année en Europe.

Die staatlichen Einnahmen belaufen sich auf etwa 45 % des BIP, und öffentliche Stellen erteilen Aufträge in einem Volumen von 15-20 % des BIP bzw. 1,5–2 Billionen € pro Jahr.


Sur la période 2004-2007, les autorités portugaises comptent que la mise en œuvre de cette stratégie de moyen terme devrait permettre d'obtenir une baisse cumulée de 3,2 points de pourcentage du ratio dépenses publiques primaires/PIB, laquelle serait en partie annulée par une réduction cumulée du ratio recettes fiscales/PIB, de l'ordre de 0,7 point de pourcentage.

Infolgedessen erwarten die portugiesischen Behörden, dass die Umsetzung dieser mittelfristigen Strategie eine kumulierte Verringerung der öffentlichen Primärausgabenquote um 3,2 Prozentpunkte im Zeitraum 2004-2007 bewirken wird, die durch geringere Steuereinnahmen im Umfang von 0,7% des BIP teilweise wieder ausgeglichen wird.


Selon les estimations du programme actualisé, les comptes des administrations publiques devraient dégager un excédent de 0,1 % du PIB en 2001 (en incluant les recettes non budgétisées provenant des licences UMTS, soit 0,4 % du PIB), au lieu de 0,5 % du PIB comme le prévoyait le programme de stabilité de 2000.

Der gesamtstaatliche Haushalt soll nach dem aktualisierten Programm im Jahr 2001 (einschließlich nichtbudgetärer UMTS-Erlöse in Höhe von 0,4 % des BIP) einen Überschuss von 0,1 % des BIP aufweisen, anstelle von 0,5 % des BIP laut Stabilitätsprogramm 2000.


De ce fait, l'objectif initial pour les finances publiques - un excédent de 0,4 % du PIB (incluant les recettes tirées des licences UMTS) - n'a pu être atteint en 2001. L'année budgétaire s'est néanmoins soldée par un excédent de 0,2 % du PIB et le ratio de la dette publique devrait diminuer et s'établir à 106,9 % du PIB.

Das ursprüngliche gesamtstaatliche Haushaltsziel, ein Überschuss von 0,4 % des BIP (einschließlich der Erlöse aus den UMTS-Lizenzen), konnte 2001 nicht erreicht werden, doch wurde ein Überschuss von 0,2 % des BIP erzielt; die öffentliche Schuldenquote dürfte auf 106,9 % des BIP sinken.


Depuis 1986, la Tunisie s'est engagée dans un programme de réformes économiques qui a contribué (chiffres de 1994) à stimuler l'activité économique (croissance réelle du PIB 3,4%), à réduire le déficit budgétaire (2,6 % du PIB) et le déficit du compte courant (3,2 % du PIB), à ralentir l'inflation (4,7 %), à renforcer le secteur extérieur (exportations de 40 % du PIB) et à réduire les ratios d'endettement extérieur (service de la dette de 18,5 % des recettes courantes ...[+++]

Seit 1986 führt Tunesien ein Wirtschaftsreformprogramm durch, das die folgenden positiven Auswirkungen hatte (Zahlen von 1994): Belebung der Wirtschaft (reales Wachstum des BIP: 3,4 %), Verringerung des Haushaltsdefizits (2,6 % des BIP) und des Leistungsbilanzdefizits (3,2 % des BIP), Eindämmung der Inflation (4,7 %), Stärkung des Exportsektors (Ausfuhren im Wert von 40 % des BIP) und Rückgang der Auslandsverschuldung (Schuldendienst von 18,5 % der Staatseinnahmen).




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Date index: 2023-07-21
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