11. demande que les rapports annuels d'évaluation de l'impact social et environnemental soient soumis à un contrôle indépendant et couvrent tous les niveaux de l'entreprise, sa chaîne d'approvisionnement et ses partenaires commerciaux, le cas échéant, et invite la Commission à examiner les propositions formulées par Social Accountability International, Clean Clothes Campaign, la Fondation Fairwear et la Ethical Training Initiative sur les mécanismes de contrôle et de vérification;
11. fordert, dass die jährlichen Sozial- und Umweltberichte von einer unabhängiger Stelle überprüft werden und dass diese Berichte alle Unternehmensbereiche – einschließlich der Versorgungskette und gegebenenfalls ihrer Geschäftspartner – umfassen; fordert sie ferner auf, die Vorschläge für Überwachungs- und Überprüfungsmechanismen zu berücksichtigen, die von in diesem Bereich engagierten Organisationen wie Social Accountability International, Clean Clothes Campaign, Fairwear Foundation, Ethical Trading Initiative und dem Institute for Social and Ethical Accountability gemacht wurden;