15. invite instamment les États membres à effectuer une analyse approfondie
de la question de l'abandon scolaire, tout en tenant dûment compte de la protection des données, afin d'en définir les causes fondamentales au niveau national, régional et local et à élaborer des trains de mesures appropriés en matière de prévention, d'intervention et de compensation, notamment par la création d'établissements spécialisés ou d'accompagnements
scolaires pour des handicaps reconnus; estime que les stratégies de lutte contre l'abandon
scolaire doivent être fondées sur une analyse des pa
...[+++]rticularités nationales, régionales et locales de ce phénomène et que les données collectées devraient servir à axer la recherche sur les raisons expliquant l'existence de taux d'abandon scolaire exceptionnellement élevés affectant certains groupes d'élèves et certaines régions, localités et écoles; 15. regt die Mitgliedstaaten an, die Problemlage für Schulabbrüche unter Berücksichtigung des Datenschutzes eingehend zu analysieren, um die tieferen Ursachen auf nationaler, regionaler und lokaler Ebene zu bestimmen, und geeignete Maßnahmenpakete zu Prävention, Intervention und Kompensation zu entwickeln, insbesondere durch die Schaffung spezialisierter Einrichtungen oder schulische Begleitmaßnahmen für Personen mit anerkannten Behinderungen; vertritt die Auffassung, dass sich die Strategien zur Bekämpfung des Schulabbruchs auf eine Analyse der nationalen, regionalen und lokalen Besonderheiten des Phänomens stützen müssen und dass es anhand dieser
Daten möglich sein sollte, die Ursa ...[+++]chen für den Schulabbruch in Bezug auf die verschiedenen Gruppen von Schülern, Regionen, Orte oder Schulen zu analysieren, die besonders vom Schulabbruch betroffen sind;