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Arrondissement judiciaire II
Arrondissement judiciaire II Bienne - Nidau
Arrondissement judiciaire II de Bienne - Nidau
Arrondissement judiciaire II de Bienne et de Nidau
Arrondissement judiciaire de Bienne et Nidau
Enseignement secondaire de type II
Enseignement secondaire traditionnel
FC II
Formation continue II
Formation continue des moniteurs esa II
Grand Officier de l'Ordre de Léopold II
Grand-Croix de l'Ordre de Léopold II
Initiative communautaire concernant les zones urbaines
Ordre de Léopold II
Patente II
Patente de chasse II
Peri-urban border services
Permis II
Suburban fringe services
Type II
URBAN
URBAN II

Übersetzung für "URBAN II " (Französisch → Deutsch) :

TERMINOLOGIE
initiative communautaire concernant la régénération économique et sociale des villes et des banlieues en crise en vue de promouvoir un développement urbain durable | initiative communautaire concernant la régénération économique et sociale des zones urbaines | URBAN II [Abbr.]

Gemeinschaftsinitiative betreffend die wirtschaftliche und soziale Wiederbelebung der krisenbetroffenen Städte und Stadtrandgebiete zur Förderung einer dauerhaften Städteentwicklung | Gemeinschaftsinitiative betreffend die wirtschaftliche und soziale Wiederbelebung von städtischen Gebieten | URBAN II [Abbr.]


peri-urban border services | suburban fringe services

Bedienung städtischer Vorortgebiete


Initiative communautaire concernant les zones urbaines | URBAN [Abbr.]

Gemeinschaftsinitiative für städtische Gebiete | URBAN [Abbr.]


arrondissement judiciaire II | arrondissement judiciaire II Bienne - Nidau | arrondissement judiciaire II de Bienne - Nidau | arrondissement judiciaire II de Bienne et de Nidau | arrondissement judiciaire de Bienne et Nidau

Gerichtskreis II Biel - Nidau | Gerichtskreis II | Gerichtskreis Biel - Nidau


patente II | patente de chasse II | permis II

Patent II | Jagdpatent II


formation continue des moniteurs esa II | formation continue II [ FC II ]

(esa-)Leiter-Weiterbildung II | Weiterbildung II [ WB II ]


enseignement secondaire traditionnel | enseignement secondaire de type II | Type II

Traditioneller Unterricht (élément) | Typ II (élément)


Grand-Croix de l'Ordre de Léopold II

Großkreuz des Leopold-II-Ordens




Grand Officier de l'Ordre de Léopold II

Großoffizier des Leopold-II-Ordens
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Elle a donc eu l'occasion d'assimiler l'expérience d'URBAN I et de l'appliquer à URBAN II. Il en va de même pour les villes qui ont bénéficié à la fois d'URBAN I et II, bien que les zones concernées aient été à chaque fois entièrement différentes. Les exemples en sont nombreux, notamment Bruxelles, Porto et Gênes (dans chacun des trois cas, URBAN I et II sont dans des secteurs adjacents), Bordeaux (où URBAN II prend la suite d'un projet pilote urbain), Bristol, Rotterdam et Vienne.

Diese haben damit die Chance, die Lernerfahrungen aus URBAN I im Rahmen von URBAN II anzuwenden. Eine ähnliche Gelegenheit haben die Städte, wo es keine Überschneidung gibt, aber wo die gleiche Stadt sowohl an URBAN I als auch II teilnimmt. Beispiele hierfür gibt es reichlich, unter anderem Brüssel, Porto und Genua (in allen drei Fällen betreffen URBAN I und II aneinandergrenzende Gebiete), Bordeaux (wo sich URBAN II an ein städtisches Pilotprojekt anschließt), Bristol, Rotterdam und Wien.


L_Urban_Normalized = L_Urban_Measured_ASEP – L_Urban ;

L urban normalized = L urban measured ASEP – L urban


URBAN est une des quatre initiatives communautaires, qui a été créé pour la période financière 1994-1999 (URBAN I) et continuée 2000-2006 (URBAN II) dans le but de dynamiser les zones urbaines en crise.

URBAN ist eine von vier Gemeinschaftsinitiativen, die während der Haushaltsperiode 1994-1999 geschaffen worden ist (URBAN I) und im Zeitraum 2000-2006 weitergeführt wird (URBAN II), um städtische Krisengebiete wiederzubeleben.


Dans les zones concernées, ces démarches produisent aujourd'hui leurs premiers fruits: la qualité de la vie s'améliore et les acteurs locaux s'accordent pour souligner l'importance de l'approche intégrée d'URBAN.

Diese Konzepte zeigen in den betreffenden Gebieten inzwischen erste Erfolge: die Lebensqualität verbessert sich und die lokalen Akteure sind sich über die Bedeutung des integrierten Konzepts von URBAN einig.


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Communication de la Commission aux États membres du 28 avril 2000, définissant des orientations pour une Initiative communautaire concernant la régénération des villes et des banlieues en crise en vue de promouvoir un développement urbain durable - URBAN II [C(2000) 1100 - Journal Officiel C 141, 19.05.2000].

Mitteilung der Kommission an die Mitgliedstaaten vom 28. April 2000 über die Leitlinien für eine Gemeinschaftsinitiative betreffend die wirtschaftliche und soziale Wiederbelebung der krisenbetroffenen Städte und Stadtrandgebiete zur Förderung einer dauerhaften Städteentwicklung - URBAN II [C(2000) 1100 - Amtsblatt C 141 vom 19.5.2000].


Lancée en 1994, l'Initiative communautaire URBAN encourage des zones urbaines ou des quartiers en crise à développer des démarches innovantes et intégrées de développement urbain.

Die 1994 eingeleitete Gemeinschaftsinitiative URBAN unterstützt die krisenbetroffenen Städte und Stadtviertel bei der Entwicklung von innovativen und integrierten Stadtentwicklungskonzepten.


Ainsi, durant la période de programmation 1994-1999, l'Initiative communautaire URBAN a soutenu financièrement 118 zones urbaines pour un total de 900 millions d'euros ayant bénéficié à 3,2 millions de personnes.

So wurden während des Programmplanungszeitraums 1994-1999 im Rahmen der Gemeinschaftsinitiative URBAN in 118 städtischen Gebieten Programme finanziert, an denen sich die Gemeinschaft mit insgesamt 900 Mio. EUR beteiligte und die 3,2 Millionen Menschen zugute kamen.


25. demande à la Commission et aux États membres de fournir une information complète et transparente sur les procédures de sélection et sur la méthodologie appliquées à l'initiative URBAN, et d'informer régulièrement le Parlement sur la mise en œuvre du programme URBAN;

25. fordert die Kommission und die Mitgliedstaaten dazu auf, vollständige und transparente Informationen über die Auswahlverfahren und die im Rahmen der Gemeinschaftsinitiative URBAN angewandten Methoden bereitzustellen sowie es regelmäßig über die Durchführung von URBAN zu unterrichten;


4. compte tenu de l'enveloppe financière réduite dont bénéficie URBAN par rapport aux autres initiatives communautaires LEADER, EQUAL et INTERREG, demande à la Commission d'inciter les États membres à octroyer des fonds plus importants à URBAN et à exploiter au mieux les possibilités du financement privé; estime que les ressources financières doivent être attribuées de façon concentrée et efficace;

4. fordert die Kommission angesichts der Tatsache, daß für Initiativen im städtischen Bereich im Vergleich zu den anderen Gemeinschaftsinitiativen wie LEADER, EQUAL und INTERREG weniger umfangreiche Haushaltsmittel bereitgestellt werden, dazu auf, den Mitgliedstaaten dringend nahezulegen, der Initiative URBAN mehr Mittel zur Verfügung zu stellen und die Möglichkeiten privater Finanzierung optimal zu nutzen; vertritt die Ansicht, daß die finanziellen Mittel konzentriert und effizient eingesetzt werden müssen;


6. se félicite de la réduction du nombre de programmes dans le cadre de la nouvelle initiative URBAN qui permet d'atteindre la masse critique grâce à une concentration des efforts, mais estime que le plafond arbitraire fixé à 50 projets doit être augmenté pour tenir compte des facteurs régionaux et locaux tout en maintenant les dotations financières destinées aux États membres; est d'avis qu'en raison de cette concentration sur un nombre limité de projets, la publication et la diffusion des résultats de la nouvelle initiative communautaire URBAN joue un rôle essentiel dans l'obtention d'un effet multiplicateur;

6. begrüßt die zahlenmäßige Beschränkung der Programme für die neue Initiative URBAN, um eine kritische Masse im Rahmen konzentrierter Bemühungen zu erzielen, vertritt aber die Ansicht, daß die willkürlich festgelegte Obergrenze von 50 Vorhaben erhöht werden sollte, um regionale und lokale Faktoren zu berücksichtigen und gleichzeitig die Mittelzuweisungen an die Mitgliedstaaten beizubehalten; stellt fest, daß wegen der Konzentration auf wenige Projekte die Veröffentlichung und Verbreitung der Resultate der neuen Gemeinschaftsinitiative URBAN von besonderer Bedeutung zur Erzielung eines Multiplikatoreffekts sind;




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URBAN II ->

Date index: 2021-04-16
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