21. attire l'attention sur le rapport intitulé "Eating disorders, body image and the media" ("Troubles
alimentaires, image corporelle et médias") publié en 2000 par la British Medical Association (Association médicale britannique); fait observer que l'image corporelle idéale présentée par les médias peut avoir des effets néfastes sur l'estime de soi des femmes, en particulier des adolescentes et de celles qui sont sujettes aux troubles alimentaires tels que l'anorexie nerveuse et la boulimie nerveuse; recommande aux diffuseurs, aux éditeurs de magazines et aux publicit
aires d'adopter une attitude ...[+++] éditoriale plus responsable concernant le recours à des femmes extrêmement minces comme modèles et de présenter des images corporelles plus conformes à la réalité; invite les publicitaires en particulier à se montrer plus circonspects dans l'utilisation de femmes extrêmement minces pour promouvoir des produits; 21. macht auf den Bericht mit dem Titel „Essstörungen, Körperbilder und die Medien“ aufmerksam, der im Jahr 2000 vom Britischen Ärzteverband veröffentlicht wurde; stellt fest, dass Mediendarstellungen des idealen Körperbildes das Selbstwertgefühl von Frauen, insbesondere von Teenagern und von Frauen, die anfällig für Essstörungen wie nervöse Anorexie und nervöse Bulimie sind, nachteilig beeinflussen können; empfiehlt, dass Rundfunkanstalten, die Herausgeber von Magazinen und die Werbekunden eine verant
wortungsvollere verlegerische Haltung in Bezug auf die Darstellung extrem dünner Frauen als Rollenmodelle einnehmen und ein realistische
...[+++]res Spektrum von Körperbildern an den Tag legen; fordert insbesondere die Werbekunden auf, ihre Werbung für Produkte mit extrem dünnen Frauen sorgfältiger zu überdenken;